mardi 8 juillet 2008

Hallucinant

ici tout est démesuré, notamment les distances. Il est donc impératif pour chacun de pouvoir circuler. Et là attention les yeux, c'est véritablement impressionnant.Le parc auto est très important mais celui des deux roues l'est encore plus!!!!
sans oublier les "rickshaw" !!





Tout le monde circule en même temps, il n'existe pas de code de la route, de règles de sécurité, et les quelques feu rouge sont très peu respectés. Oui oui ce n'est pas une histoire! le seul moment ou les automobilistes sont respectueux c'est en présence de la police et encore parfois seulement.

Donc dans cet univers, une seule règle, avoir les yeux partout!!!!!
Et ce même lorsque que l'on est piétons! car les trottoirs ne sont toujours praticables quand il y en a! il nous faut donc marcher sur la route et donc toujours être prêt à reculer, à s'arrêter,ou à courir . Quand il n'y a pas les animaux sur la route!!!!!!! principalement des vaches, mais aussi des chèvres, des ânes...

9 commentaires:

Phinebacker a dit…

Alors le permis Rickshaw c'est pour quand ?

kikindia a dit…

@phinebacker:JAMAIS c'est impossible je confond déjà ma droite et ma gauche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kikindia a dit…

@phinebacker: cela dit Brice me fait remarquer a juste titre qu'ici ça qu'une relative importance!!

Phinebacker a dit…

Eux aussi confondent la droite et la gauche : ils conduisent du mauvais coté de la route !!

Young a dit…

J'espere que vous avez investi dans une voiture avec la totale securite 8 airbags et tout!
Le pare-buffle semble etre un investissement pas inutile!

Young a dit…

Au fait, je devine que "Allucinant" est la retranscription en Hindi du mot "Hallucinant", c'est fou comme c'est similaire, j'aurait cru a une grosse phote d'ortaugrafe!

Phinebacker a dit…

juste un petit mot depuis Poitier où nous faisons étape sur le chemin du retour de weekend
sympa les connexions wifi libres !!
biz, à pluche!!

kikindia a dit…

@dung: Desolé!!!!!!!!!!!!!!! on ne maitrise pas très bien le clavier;-)
pour l'Hindi on s'entraine, Namaste

valwil a dit…

Hann moi qui ne veut déjà pas aller sur Paris en voiture je n'ose même pas imaginer là bas !
Trop fort y a même la queue pour les motos o_O
Bisoux ^_^