lundi 10 août 2009

Prévention

Comme vous le savez, la circulation est très marquante à Bangalore mais vous a t-on dit que l'état du Karnataka essai de faire un peu de prévention.... En effet par ci par là on trouve quelques panneaux disant:
- Suivez vos files
- Ne pas boire et conduire ....

Lors d'une soirée nous avons pu mesurer l'impact de la prévention.
Nous étions une dizaine de convives, Français et Indiens ou une jeune indienne moderne a bu un peu, puis un peu, puis un peu trop.
Au moment de nous quitter nous étions inquiet pour elle et avons voulu la ramener mais elle s'y est farouchement opposée.
Nous avons un peu insisté car nous avons très bien intégré la "prévention" et surement la répression faite en France.
Mais elle n'a rien voulu savoir et n'avons pu tenir bon devant sa plaidoirie, en effet la voilà qui nous explique en prenant place derrière son volant qu'elle était tout à fait capable de conduire qu'il ne fallait pas nous inquiéter et qu'en cas de contrôle policier elle pourrait gérer: en effet elle a toujours avec elle du PARFUM.
Je vous explique, l'alcootest le plus répandu ici est l' odorat, en effet de charmants policiers vous demandent de leur souffler dans le nez!
Donc cette jeune indienne maitrisant parfaitement le fonctionnement de la société est une bonne conductrice avec du parfum, un beau sourire et si nécessaire cent roupies.
Que pensez vous de la prévention made in India??
Cette charmante jeune femme est rentrée chez elle sans problème et n'a pas eu a subir d'alcootest.

3 commentaires:

Margaret et Cyril a dit…

En entrant sur l'autoraute vers Pondy et Chennai, il y a une pancarte: "la mort est naturelle, vous ne la causez pas" ... tres rassurant ...

kikindia a dit…

oui très rassurant.... Au secours....

Phinebacker a dit…

En France, env. 30% des accidents de la route sont attribués à l'alcool...
Il faut dire que nous possédons les 2 industries clés pour ça : le vin et le parfum !