jeudi 20 août 2009

Les "bonnes" journées

Vous connaissez surement ces journées ou tout ce que vous entreprenez est difficile et voué à l'échec..... oui je vois vous me suivez, le genre "pourtant je ne me suis pas levée du pied gauche".

Et bien ma dernière journée de réussite totale en la matière était lundi dernier, en effet le vide dans les placards me pousse hors de la maison pour les courses et c'est à l'instant ou je sors que tout commence.
Direction les magasins, je monte donc en voiture tranquille car habituellement en vingt minutes je suis arrivée et là sans comprendre pourquoi rien n'avançais..... Je prend mon mal en patience et il va m'en falloir car mon trajet va durer une heure et vingt minutes!!
Pour m'occuper j'ouvre le journal que je lis (ok que je survol, c'est de l'anglais tout de même!) et là j'apprends que dans le quartier ou je me trouve et quelques autres se tiennent des élections ( il y avait eu quelques irrégularités lors des premières élections !!)
Donc voilà pourquoi le quartier est bondé.... ok mais en fait les élections ne se dérouleront que le mardi..., enfin bref premier arrêt dans un magasin ou nous trouvons habituellement un panel intéressant de fruits et légumes. Là deuxième déception... vide, plus rien que quelques herbes aromatiques défraichies..... pas de panique j'appelle mon driver que j'attends quinze minutes, que de monde..... pour nous rendre dans un magasin de la même enseigne un peu plus loin et là grande surprise, il n'y a plus de magasin tout était cassé....pas de panique je remonte en voiture pour aller vers un troisième et différent magasin mais en route surprise, et enfin une bonne, le magasin désaffecté avait simplement déménagé .... cool je fais donc quelques achats de produits frais mais reste déçue par le peu de choix proposé ce jour.
Ensuite retour en voiture pour l'arrêt suivant, une sorte de supérette. Là je fais mes courses comme d'habitude en prenant ce que je trouve: pas de beurre, ok pas de problème je prends de la margarine, toujours pas d'eau pétillante tant pis cela fait déjà un mois qu'il n'y en a plus, et puis une victoire Houa une et une seule boite de nesquick, bien sur je la jette dans mon cadis, je continu mes courses, j'attrape une boite d'œufs il n'y en a plus que deux et je vérifie la date........ je vous passe les autres courses......

Mais avec tout ça il est 13h45 et j'ai faim. Direction un petit restaurant ou on mange des quiches Miammmmmmm. Là nouvelle déception , le resto toujours ouvert se trouve être fermé et on m'explique que c'est à cause des élections, alors je réponds au gardien qu'elle ne se déroule que le lendemain et lui m'explique que la vente d'alcool est interdite, je lui réponds pas de problème je ne veux pas boire, je veux manger j'ai FAIM. Rien à faire la veille et le jour des élections les endroits vendant de l'alcool sont fermés ( j'adore cette belle et grande démocratie tu dois aller voter alors tu ne bois pas ). J'étais un peu en colère, je ne suis pas une enfant et je ne voulais pas boire.....................
Bref retour à la maison le ventre vide à 14h30

Dans les jours qui suivent en utilisant les produits achetés ce lundi, vous réalisez à quel point cette journée avait été une journée de M.....
OUI des choses auxquels nous, français, on ne penserai même pas, le nesquick c'est trouvé être à la fraise BEURK, mais ce n'est pas tout en faisant de la mousse au chocolat impossible de monter les blancs en neige, de l'eau!! obligé de tout jeter... et là en y regardant de plus prêt on s'aperçoit avoir acheté des œufs de canard.....
OUI OUI tout cela existe ici...

Bilan de cette terrible journée de lundi, il y a vraiment des jours ou l'on ferait mieux de rester coucher....................... Vous connaissez aussi?
Note à mes compatriotes expatriés: attention même aux produits de bases, ils peuvent en cacher d'autres....

lundi 10 août 2009

Prévention

Comme vous le savez, la circulation est très marquante à Bangalore mais vous a t-on dit que l'état du Karnataka essai de faire un peu de prévention.... En effet par ci par là on trouve quelques panneaux disant:
- Suivez vos files
- Ne pas boire et conduire ....

Lors d'une soirée nous avons pu mesurer l'impact de la prévention.
Nous étions une dizaine de convives, Français et Indiens ou une jeune indienne moderne a bu un peu, puis un peu, puis un peu trop.
Au moment de nous quitter nous étions inquiet pour elle et avons voulu la ramener mais elle s'y est farouchement opposée.
Nous avons un peu insisté car nous avons très bien intégré la "prévention" et surement la répression faite en France.
Mais elle n'a rien voulu savoir et n'avons pu tenir bon devant sa plaidoirie, en effet la voilà qui nous explique en prenant place derrière son volant qu'elle était tout à fait capable de conduire qu'il ne fallait pas nous inquiéter et qu'en cas de contrôle policier elle pourrait gérer: en effet elle a toujours avec elle du PARFUM.
Je vous explique, l'alcootest le plus répandu ici est l' odorat, en effet de charmants policiers vous demandent de leur souffler dans le nez!
Donc cette jeune indienne maitrisant parfaitement le fonctionnement de la société est une bonne conductrice avec du parfum, un beau sourire et si nécessaire cent roupies.
Que pensez vous de la prévention made in India??
Cette charmante jeune femme est rentrée chez elle sans problème et n'a pas eu a subir d'alcootest.