mardi 21 avril 2009

Expérience gustative

Ici, nous ne trouvons évidemment pas les mêmes fruits qu'en France et ce soir, notre voisine est descendu nous faire essayer une "ice apple" pomme glacé en français.
En fait on mange l'intérieur d'un gros fruit, ça ressemble a des pépins qu'on épluche.

Et la, c'est une découverte totale, je n'ai jamais rien mangé de semblable, ce n'est pas franchement mauvais, mais la texture est gluante et ca te laisse un gout bizarre dans la bouche!

On a pas pu finir, ça se fait pas trop, mais on en pouvait plus:















Déjà a midi j'avais essayé un jus de pulpe de mangue verte rôties aux épices, ce n'est pas une sauce pour mon plat, c'est bien une boisson.
Début épicé, puis un gout salé et enfin le sucre te parvient au palet, bizarre mais pas mauvais.

c'était la journée test de saveurs étranges!!!!

5 commentaires:

Margaret et Cyril a dit…

Ca ressemble bien a ce que je te decrivait au tel Christelle, toutes ces graines sont dans un genre de noix de coco marron noir. Visez les stands des marchands ambulants en ce moment ...

kikindia a dit…

kiki@margaret: non je te remercie, l'expérience était intéressante mais nous ne souhaitons pas réitérer!!!!!!!

zabou a dit…

Coucou à tous les 2,

lES ICE APPEL resemble à des lychees, j'espère que c'est meilleur!!!!

Bizarre

Bises

A+

karembolage a dit…

Ou on est aventurier ou on ne l'est pas ... je vous félicite de votre courage et de votre ténacité...
je suis d'accord avec Isabelle (enchantée, je ne crois pas que l'on se connaisse !)
l'intérieur ressemble franchement à un lychee...

valwil a dit…

On se demande si notre Kiki et notre Brice ne font pas leur Kho Lanta :D
Mais quitte à voyager autant gouter hein :(