samedi 23 août 2008

Crèche

Il n'y a pas que Brice qui a le droit de s'occuper!!! c'est vrai quoi! il a de la chance de travailler non!!!!!

Je vais dans une crèche d'enfants défavorisés avec d'autres femmes d'expats.
Nous mettons en place des activités, autrement les petits ne font pas grand chose.

Ils ont vraiment très peu de moyen à leur disposition, donc nous essayons de palier à cela.
Pour l'illustration les photos parlent d'elles mêmes.



















C'est avec un grand plaisir que nous mettons en place des activités et apportons de quoi les réaliser: feuilles, feutres, colles ... en fonction des besoins.









En plus c'est particulièrement bien pour moi, ainsi j'apprends l'anglais avec eux: les couleurs, les formes...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!










Après notre séance, place à la cantine!!!!!!!!!!!!!













































Ils sont adorables et débordants de vie. Ils parlent le kanada, la langue locale et malgré tout nous nous comprenons très bien.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Les temples ressemblent un peu à la chine, que de richesses extérieures, c'est vraiment un dépaysement. C'est bien de t'occuper des enfants, ils n'ont pas beaucoup de bancs pour s'assoir tous parterre, ils manquent de tout. Ce pays est très coloré au marché avec les balles de tissus teintes de toutes les couleurs.

Bisous à vous deux

Phinebacker a dit…

Les enfants t'apprennent l'anglais!!
whaaa !!!
Je leur souhaite bien du courage et de la patience...
Ils parlent le kanada... le kanada-quebequois, ou kanada-Vancouver ??
S'ils parlent Anglais ce doit être le Kanada-Vancouver ;-)

zabou a dit…

ZABOU parle

A part apprendre l'anglais avec les enfants, ne connaissant pas leur propre langue, tu ne devais pas prendre des vrais cours d'anglais ?

Il a fallu que tu arrives pour que le rayon de soleil apparaisse, c'est super ce que tu fais.

Gros bisous de limace

catherine a dit…

coucou!!!
je suis contente de voir que tu as trouvé une activité. Je te dois bien dans ce domaine et j'espère que tu vas te plaire. tes photos sont supers et permets de relativiser quant aux conditions de scolariés de nos chers enfants..... je vais pouvoir montrer ces photos aux garçons pour qu'ils voient ce qui se passe ailleurs!!

bisous à tous les 2 et a tres bientôt sur MSN
Catherine

Sophie a dit…

Bonjour !!!
Valérie m'a donné ton lien à ma demande. Je suis ravie de découvrir ce pays incroyable...
J'avoue avoir ouvert grand mes yeux sur le descriptif de la propreté...
Bisous à tous les deux.
Sophie (la cousine)

valwil a dit…

Bon alors ma kiki ton niveau d'anglais monte avec cette aventure ??
Tu me feras des cours à votre retour ça me fera le plus grand bien aussi :D